PROJETS DEJA REALISES

DISTRIBUTION DE KIT SCOLAIRES A PLUSIEURS ELEVES (DU CP AU CM2 ),

ELEVES ISSUS DE 12 VILLAGES DE LA REGION.

Les membres de l'assosiciation DEHI entrain de distribuer les kits.

LES KITS SCOLAIRES

FIN DECEMBRE 2014

LES CHAMPS DE RIZ (BAS-FOND): Champs de culture de riz sous fome de plusieurs casiers:

PROJET  DEJA  REALISE en 2013!!!

Le premier projet (réalisation et mise sur pied du champs de riz en culture Bas-fond dans les marécages à SOAKPE, a été effectué comme convenu, cette réalisation aura permis:le rassemblement dans la joie ainsi que l'union des villagois, la récolte du riz aura permis d'aider 2/3 des villagois,

MERCI à toutes les personnes ayant pris part à côté de l'association DEHI durant l'année 2013, par leur aide financier et autre,

Les membres de l'association DEHI vous remercie, DEHI poursuit toujours son action d'aide envers les plus demunis dans les coins éloignés de l'Afrique,

Notre prochainne réalisation, aura lieu au mois d'Août 2014 AYANT POUR NOM:JOURNEE CULTURELLE : CONSTRUCTION DU LOGEMENT DE L'INFIRMIERE RESPONSABLE DU DISPENSAIRE , DISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRES AINSI QUE DES MEDICAMENTS DE PREMIERS SOIN DANS LES VILLAGES PARTENAIRES(TAKOUABLY, LOGOUALE), ORGANISTATION D'UN TOURNOIS DE FOOT-BALL OPPOSANT PLUSIEURS VILLAGES ENVOISINANTS SOAKPE AVEC DE NOMBREUX LOTS COMME RECOMPENSE .

LES ACTIONS A VENIR :

-Construction d’un centre culturel à SOAKPE

LES REUNIONS :

Un fois par mois, une rencontre est organisée, chez un membre de « l’ Association DEHI »

L’objectif de cette rencontre est de susciter les  retrouvailles des fils et filles ressortissants de SOAKPE  résidant en FRANCE pour la libre échange des idées, la concertation,  mieux se connaître, la fortification des liens fraternels et amicaux, l'apport d'aide  morale à  chacun et à l'ensemble des membres.
Enfin ces rencontres permettent également  de peaufiner les  différents projets de l'association ci-dessous.

OBJECTIFS:

Aider les enfants démunis pour l’acquisition du strict minimum vital; lutter contre la non scolarisation des enfants de zéro à huit ans; assister les veuves ; entreprendre des actions en faveur de la prise en charge économique des populations démunies et vulnérables; lutter contre les grandes pandémies et les grandes épidémies; réaménager ou créer des écoles, des centres éducatifs et culturels, des cantines scolaires, des librairies et des bibliothèques, créer des dépôts pharmaceutiques , mettre sur pied des coopératives agricoles; promouvoir la culture Africaine en Europe sur toute sa forme (musique ,danse ,boutique et culinaire).
Au cours de  ces rencontres, l’ordre du jour reste  toujours  de rigueur et  laisse une place aux diverses informations lesquelles sont   abordées librement avec un temps de parole accordé à chaque intervenant.
Enfin, une cotisation mensuelle de 5 euros est demandée à chacun des membres pour le fonctionnement de l'association.
Toute personne physique ou morale désirant faire partie de l' association ou souhaitant  apporter une aide finançière ou matérielle peut contacter  LE PRESIDENT MR SOMPLEY Fernand ou la secrétaire SEHA Sabine dans la rubrique  NOS CONTACTS   et sera immédiatement guidée.

Pour toutes  autres questions ,suggestions, conseilles, renseignements etc…

Se conferer à le rubrique  LIVRE D'OR.